Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad en Folie !
30 juin 2015

Mon premier billet

Hello à vous qui venez complètement par hasard sur mon blog, parce que sinon je ne vois pas comment !! 

Petite présentation vite fait (une plus détaillée viendra plus tard), je m'appelle Madeline, j'ai débuté la couture 1 mois avant de tomber enceinte, en octobre 2013 et je ne me suis plus arrêtée !!! 

Ca fait un moment que je voulais me lancer, et là j'ai trouve THE occasion d'écrire un bout ! 

Un échec de couture !!! Oui oui, parfaitement, et pourquoi pas commencer par un échec ? Au moins la suite ne peut être que mieux, hein ?!!

Voilà je m'explique, cela fait plusieurs mois que je vois défiler des shorts Châtaigne de chez Deer and Doe et donc je me suis offert le patron pour mes 'tuite ans (celui de cette année, oui il y aura d'autres 'tuite ans comme c'est le cas depuis .... ans !). Donc mon 1er fut réalisé dans une broderie anglaise achetée sur le site des Coupons de Saint Pierre, parce que je trouve ça très joli, très fin, et que du coup maintenant j'en vois partout ! Je l'ai trouvé tellement top (quoi que un peu transparent mais ça ira) que j'ai voulu en faire une version été avec des couleurs plus fruitées. J'ai trouvé un gigantesque coupon de jersey corail très (très, très) extensible et je me suis dit on verra bien (je ne suis pas super à l'aise avec cette matière mais il faut dompter la bête).
Tout s'est très bien passé jusqu'à la dernire étape, où j'ai ouvert les coutures de côté au fer, pour avoir un travail propre. Ca fait peu de temps que je couds mais ça j'ai bien intégré qu'il fallait tout le temps repasser son travail.

Et là ce fut le drâme ! Le tissu a brulé comme du lycra de maillot de bain en 2 secondes chrono.

J'étais dans une colère (intérieure), furieuse, après moi, après mon fer. Écoeurée !! J'avais déjà voulu abandonner quand sur instagram on m'avait signalé que c'était risqué d'associer du jersey et du coton (j'avoue c'est pas facile facile) mais je me suis dit non au pire il sera un peu de travers et ça ira pour la plage ou le jardin.

J'ai gueul pesté dans le salon, et là tout calmement (comme à chaque fois que je "peste"), chéri me dit : c'est rattrapable ? (allongé sur le canapé dos à moi et face à la télé), c'est sa phrase à chaque fois pour apaiser un peu ! Moi : non, c'est brûlé ! Ah oui là en effet...

J'avais tellement de doutes sur ce tissu, de galères quand j'ai assemblé, piqué.... que je me disais quand ça veut pas, ça veut pas... Et là, ça a confirmé ! 

Bref je verrai dans quelques temps si j'y retouche ou pas. Je l'ai sorti de la poubelle (oui il y a fait un petit séjour...) et je vais le mettre de côté. Un jour peut-être que je ferai quelque chose avec mais pas sûre.

Alors on m'a dit tu peux rattraper ? mettre un appliqué ? bidouiller ? Oui bien sûr je pourrais... Mais non ! L'idée quand on fait ses vêtements c'est que ça ne se voit pas trop quand même que c'est du fait main (ou pour ce cas-là, fait avec les pieds même !)
Donc non je ne bidouillerai pas. Soit je refait la fesse droite, soit je laisse comme ça et ce sera un pyjama, soit il retournera dans sa poubelle.

Les échecs, c'est pas grave, l'essentiel est de ne pas refaire les mêmes. On apprend, comme dit mon beau-père, faire et défaire c'est travailler... mouais...

Et vous ? quels ont été vos échecs en couture (non je vous rassure il y en a d'autres chez moi, genre la blouse où le bras ne passe pas... mais j'en garde sous le coude pour plus tard !!)

Ah oui je débute vraiment en blog, donc je dois étudier les possibilités de toutes ces petites choses que je vois par ci par là et plus tard je ferai des trucs de la mort qui tue ! 

Ah oui je débute vraiment en blog, donc je dois étudier les possibilités de toutes ces petites choses que je vois par ci par là et plus tard je ferai des trucs de la mort qui tue ! 

ps : vous avez vu la bannière de barge ! Tu la sens bien la folie là ? non ? Comment ça ?!! là aussi j'ai bidouillé vite fait... en attendant ! 

La suite au prochain épisode. Je vous laisse avec les quelques photos prises des 2 shorts (le bon et l'échec)

A bientôt, je vous parlerai un peu de moi une prochaine fois :-)

Madeline

Short Châtaigne et Top Leila de la Maison Victor

image1

image5

image6

image4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mad en Folie !
Publicité
Mad en Folie !
  • Vous trouverez chez moi de la couture pour commencer parce que c'est l'envie du moment et d'autres choses sûrement par la suite, liées à mes envies et mes folies :-) Parce qu'il faut un brin de folie pour que la vie soit encore plus fun !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 abonnés
Le Shop
Publicité