Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad en Folie !
15 février 2018

Chemise Cliff de La Maison Victor

Il y a quelques mois, j'ai réalisé ma 1ère chemise homme (et la seule à ce jour !!). Il s'agit de la Chemise Cliff de la Maison Victor et son dos original ave un empiècement croisé. J'avais aimé ce détail de ce modèle.

Alors pour la réaliser, j'ai pris mon temps, tout mon temps (sans doute entre 10 et 12 heures pour la réaliser) parce qu'il y avait plein de choses que je ne connaissais pas. Il m'a donc fallu rechercher pour bien comprendre ce qu'il fallait faire, bien lire et relire les explications. 

En soi, il n'y a pas de difficulté, si ce n'est de la rigueur, de la patience, du repassage (beaucoup de repassage), de la précision.

Concernant la taille, j'ai bien suivi le tableau des mesures, parce que dans le commerce mon chéri fait du L et là j'ai dû la couper en XXL !!! (Il m'en voulait beaucoup mais j'ai préféré suivre les consignes quitte à ce que ce soit trop grand, ajuster eu fur et à mesure voire tout recommencer plutôt que d'avoir une chemise trop petite). Et j'ai bien fait parce qu'elle lui va comme un gant !!

Je suis extrêmement satisfaite de mon travail, du col, des manches, des pattes de boutonnage aux poignets et devant, du dos croisé (et doublé sans couture visible). Bref avec de la patience de la persévérance et du je vais y arriver, ça passe :)

Bonne journée à vous, et merci mon chéri d'avoir pris la pause <3 

Tissu : les Coupons de Saint Pierre

Modèle : Chemise Cliff - La Maison Victor

DSC06687

DSC06689

DSC06690

DSC06692

DSC06693

DSC06695

DSC06696

DSC06697

DSC06698

DSC06699

DSC06701

DSC06703

DSC06705

Publicité
Publicité
Commentaires
Mad en Folie !
Publicité
Mad en Folie !
  • Vous trouverez chez moi de la couture pour commencer parce que c'est l'envie du moment et d'autres choses sûrement par la suite, liées à mes envies et mes folies :-) Parce qu'il faut un brin de folie pour que la vie soit encore plus fun !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 abonnés
Le Shop
Publicité