Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad en Folie !
22 février 2018

Blouse Bianca - Papillon et Mandarine

J'ai longuement hésité avant de lui refaire ce modèle, parce qu'on a un petit souci depuis 2 ans environ, ma puce n'aime pas les boutons... Elle peut les toucher, les trier, jouer avec, mais pas sur les vêtements. Les siens ou ceux des autres. Je n'ai pas d'explication rationnelle si ce n'est une question de goût. Quand je lui pose la question sur un gilet qu'elle ne veut pas mettre par exemple (le truc le plus pratique de la terre quand même à mon sens mais pour elle c'est la galère de mettre un gilet) sa réponse c'est il est pas joli !! 

Et quand on approfondit, on en vient aux boutons qui ne sont pas jolis... Du coup dans ma boîte à boutons je l'ai laissée les trier, choisir ceux qu'elle voulait pour elle et laisser les autres dans une boîte. Et au final la boîte de ceux qu'elle n'aimait étaient des boutons bof, j'avoue, des tout simple, sans couleurs. Et puis l'autre boîte, les boutons étaient fantaisie, plein de couleurs, de formes différentes...

Alors quand je lui ai proposé de faire ce modèle je lui ai bien dit qu'il y avait des boutons et que je ne la ferai pas autrement, elle a dit oui et elle a choisi les boutons. Les 3 coeurs de 3 couleurs différentes, et au final, et bien je trouve qu'elle a très bon goût je n'aurais jamais pris ceux là et eu final ils sont parfaits !

Alors oui cette problématique des boutons me gêne beaucoup, mais j'y travaille pour que ça ne devienne pas phobique pour elle et des fois sur les gilets du commerce on enlève tous les boutons moches et on en met des nouveaux, qu'elle choisit...

 

Bref voilà la blouse Bianca que je trouve trop belle, j'adore les patrons de Papillon et Mandarine !!! 

Tissus : Popeline Mondial Tissus

 

DSC06789

DSC06790

DSC06791

DSC06793

DSC06794

DSC06788

DSC06799

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle jolie blouse! et bravo pour la pose du passepoil, nikel!
Mad en Folie !
Publicité
Mad en Folie !
  • Vous trouverez chez moi de la couture pour commencer parce que c'est l'envie du moment et d'autres choses sûrement par la suite, liées à mes envies et mes folies :-) Parce qu'il faut un brin de folie pour que la vie soit encore plus fun !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 abonnés
Le Shop
Publicité