Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad en Folie !
6 février 2018

Le Trio !!! On Dirait des Vrais

Il y a quelques temps, Nathalie, la créatrice de On Dirait des Vrais, La Jolie Girafe m'a contactée pour me demander si je voulais tester son futur nouveau patron. Sans hésiter j'ai répondu oui !! Pourquoi ? Parce que je lui fais entièrement confiance, que je sais que ses explications seront claires, que je pourrai adapter complètement le modèle à ma morphologie, que le patron fonctionnera bien quoiqu'il arrive !

Tester un patron c'est quoi ? C'est relire toutes les explications, décortiquer, vérifier que tout est clair, que rien ne manque, qu'il n'y a pas de coquille dans l'orthographe.... Et ensuite on passe au patron seulement. Alors quand je teste, je le fais le plus sérieusement du monde parce qu'on me fait confiance et que la créatrice ou le créateur compte sur ses testeurs pour sortir son patron sans auncune accroche.

Quand j'ai reçu le patron, je me suis déjà demandé, mais c'est quoi le Color Block ??!! Et bien ce sont des blocs de couleurs vives qu'on associe !

Et évidemment j'ai commencé par.... un total look noir !!! Parfait !!!

Non sans rire quand j'ai reçu le modèle j'ai voulu quelque chose de sobre mais avec de la dentelle. Bon sauf que la dentelle pour aller bosser (sauf quand on bosse dans une boîte qui va bien et pas dans une usine...) c'est pas ce qu'il y a de mieux, n'est-ce-pas ?? J'ai donc mixé la dentelle avec une maille Milano.

Pour en revenir au patron, j'ai suivi les mensurations du tableau pour les 2 premières versions, mais je trouvais que c'était grand pour moi (1.73m). Pour les manches, je ne voulais pas un style blousé alors j'ai réduit de 10cm la longueur mais c'est surtout une question de goûts.

Il n'y a pas de difficulté majeure (et encore moins si vous assemblez votre Trio à la surjeteuse). Il faut en revanche être bien attentive au plan de positionnement des pièces (endroit du tissu, envers, devant, dos) qui sont indiqués par Nathalie. Sans quoi vous aurez un devant et un dos qui ne s'allignent pas comme il faut.

J'ai testé la version manches courtes (d'une rapidité déconcertante) et en plus avec le jersey j'ai laissé les manches à cru. Ca le fait !!

Sur les 3 versions, je n'ai pas surpiqué le col.

Je n'ai pas non plus utilisé la mercerie obligatoire (les bandes collantes pour les finitions) pas bien !! Mais la surjeteuse maintient bien tout en place donc pas de souci de ce côté là.

Ma dernière version à rayures, j'ai joué sur le visuel et là j'ai par contre gardé le patron de base, sans ajustement de taille et j'ai voulu garder l'effet des manches souhaité par Nathalie, et donc avoir un effet blousé sur les poignets. J'avoue que c'est pas mal du tout en fait. Je l'aime beaucoup cette version finale. Finalement la couture c'est comme une maison, c'est au bout de la 3ème qu'on a la bonne !!!

(Ah oui et les photos et bein j'aime pas ça - ou les photos ne m'aiment pas je ne sais pas) et ça se voit bien. L'air nunuche c'est cadeau mais je ne sais pas faire mieux !! :D

 

Pour retrouver le Patron c'est là : le Trio La jolie Girafe On Dirait des Vrais

et les versions des autres testeuses c'est là :

 

 Marick : http://lafabriquedemarick.eklablog.com/ 

Katell : https://www.threadandneedles.fr/

Isabelle : http://isalabo.canalblog.com/

Lise-Marie : https://lizonlisette.wordpress.com/

Alexandra : https://couture-en-coulisse.com/

Aurélie : http://misseroldieetsasinger.blogspot.fr/

Mathilde : https://www.facebook.com/laprofquicoud/ 

DSC06855

DSC06856

DSC06859

DSC06868

DSC06869

DSC06871

DSC06872

DSC06873

DSC06874

DSC06877

DSC06878

DSC06879

DSC06880

DSC06882

DSC06883

DSC06884

DSC06885

DSC06887

DSC06889

DSC06891

DSC06893

DSC06894

DSC06896

DSC06897

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coup de coeur pour la version N°2 à manches courtes! mais les autres sont aussi très bien ;)
V
Bravo, la version noire et dentelle est magnifique !
J
Mince je n’ai ps terminé mon commentaire. <br /> <br /> Je voulais juste rajouter que tu es au top et qu’en tu n’as aucune crainte à avoir face à l’appareil photo 😉 Bises
J
J’adore la version noire dentelle 😍 c’est super classe!!!<br /> <br /> Et Madeline
M
Tes versions sont magnifiques !!! La version dentelle est vraiment canon!!!<br /> <br /> As-tu un compte instagram pour que je suive tes cousettes?
Mad en Folie !
Publicité
Mad en Folie !
  • Vous trouverez chez moi de la couture pour commencer parce que c'est l'envie du moment et d'autres choses sûrement par la suite, liées à mes envies et mes folies :-) Parce qu'il faut un brin de folie pour que la vie soit encore plus fun !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 abonnés
Le Shop
Publicité