Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad en Folie !
4 avril 2017

Des pommes pour moi, mais pas que ! Billet 1/2

Il y a quelques mois j'avais acheté un tissu imprimé pommes chez Eurodif, pensant qu'il serait idéal pour ma Bibou. Je le gardais donc pour un projet pour cet été pour elle. 
Et de temps en temps je me couds des petites choses et quand je regardais dans toute ma collection de mes tissus pour choisir lequel j'avais envie de coudre, mes yeux tombaient toujours sur celui-là.

Alors vu qu'en ce moment le petit caractère de ma douce pas si douce s'affirme et qu'elle est très difficile en matière de vêtements (non mais on rêve là !!) je me suis dit que j'allais le prendre pour moi et m'en faire une chemisette.

J'avais le patron, le tissu, Bibou à la sieste, je pouvais y aller...

J'ai donc choisi le patron de la chemisette de Marie-Claire idées, le patron est gratuit et disponible ici. J'avoue que le tissu choisi pour présenter est top, il est sublime. Pour celles qui veulent se lancer, le modèle n'a rien de compliqué mais les explications sont extrêmement succintes alors cela demande un peu de connaissances en couture pour pouvoir s'en sortir sans s'arracher les cheveux.

J'aime beaucoup le modèle est simple et rapide à réaliser sans difficulté majeure. Elle est à mon goût un peu trop large dans le dos, mais ne sachant pas réaliser des pinces ou des ajustement, elle restera comme ça et je la rentrerai dans mon pantalon pour donner un petit style.

Partagez-moi vos créations sur ces patrons là si vous les avez fait ? (en commentaire vers votre blog).

Bonne journée à vous

Madeline

pssssttt, la suite de ce billet est ici

 

IMG_0341

IMG_201704021836561

chemisette Marie-Claire Idées

chemisette Marie-Claire Idées

chemisette Marie-Claire Idées

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Magnifique votre chemise...<br /> <br /> J'ai trouvé le patron mais je n'arrive pas à mettre la main sur les explications...sauriez vous ou les trouver ?<br /> <br /> Merci d'avance
J
Bravo elle est jolie ra chemise ! J'ai bien ai réalisé ce patron aussi, ce décolleté me plait bien ;) voici quelques photos sur mon IG, avec un tissu viscose<br /> <br /> https://www.instagram.com/p/BSi6g2AlDTu/
Mad en Folie !
Publicité
Mad en Folie !
  • Vous trouverez chez moi de la couture pour commencer parce que c'est l'envie du moment et d'autres choses sûrement par la suite, liées à mes envies et mes folies :-) Parce qu'il faut un brin de folie pour que la vie soit encore plus fun !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 abonnés
Le Shop
Publicité