Il y a quelques mois j'avais acheté un tissu imprimé pommes chez Eurodif, pensant qu'il serait idéal pour ma Bibou. Je le gardais donc pour un projet pour cet été pour elle. 
Et de temps en temps je me couds des petites choses et quand je regardais dans toute ma collection de mes tissus pour choisir lequel j'avais envie de coudre, mes yeux tombaient toujours sur celui-là.

Alors vu qu'en ce moment le petit caractère de ma douce pas si douce s'affirme et qu'elle est très difficile en matière de vêtements (non mais on rêve là !!) je me suis dit que j'allais le prendre pour moi et m'en faire une chemisette.

J'avais le patron, le tissu, Bibou à la sieste, je pouvais y aller...

J'ai donc choisi le patron de la chemisette de Marie-Claire idées, le patron est gratuit et disponible ici. J'avoue que le tissu choisi pour présenter est top, il est sublime. Pour celles qui veulent se lancer, le modèle n'a rien de compliqué mais les explications sont extrêmement succintes alors cela demande un peu de connaissances en couture pour pouvoir s'en sortir sans s'arracher les cheveux.

J'aime beaucoup le modèle est simple et rapide à réaliser sans difficulté majeure. Elle est à mon goût un peu trop large dans le dos, mais ne sachant pas réaliser des pinces ou des ajustement, elle restera comme ça et je la rentrerai dans mon pantalon pour donner un petit style.

Partagez-moi vos créations sur ces patrons là si vous les avez fait ? (en commentaire vers votre blog).

Bonne journée à vous

Madeline

pssssttt, la suite de ce billet est ici

 

IMG_0341

IMG_201704021836561

chemisette Marie-Claire Idées

chemisette Marie-Claire Idées

chemisette Marie-Claire Idées