Aujourd'hui, ma journée a été consacrée à faire 2 nouveaux vêtements pour ma douce, une robe et un short - parce que oui ça sert toujours ! (je ne travaillais pas et là, j'avoue j'envie les mamans qui sont à 80% ou qui ont des RTT, c'est top d'avoir une journée de libre !!)

J'ai acheté il y a quelques temps de ça Les Nouveaux Intemporels pour Enfants d'Astrid Le Provost et je ne regrette pas. Les modèles sont vraiment bien, il y a beaucoup de choses différentes, on y trouvera forcément son bonheur. Chaque patron va du 2 au 10 ans, ça laisse une belle marge de manoeuvre.

Hier soir j'ai donc exigé de l'homme qu'il choisisse un modèle qu'il voudrait que je fasse pour notre Bibou, et il a choisi la Robe à Taille Coulissée (aïe, ouille, scruntch... j'aurais préféré une blouse, un truc un peu plus rapide quoi !) Bref je me suis exécutée ce matin et j'ai également fait le bloomer d'été, modèle également tiré du livre.

Comme toujours les explications sont assez sommaires, mais avec un peu d'habitude (et grasse aux techniques expliquées au début du livre on arrive à s'en sortir)

Concernant les finitions, j'ai opté pour le biais rapporté aux manches et un ourlet double rentré en bas de la robe.

La coulisse a été faite à l'aide d'un biais jaune pour donner un peu de peps.

Cocernant le bloomer, un basique aucune difficulté, mais pour le prochain, je raccourcirai le bracelet de jambes, pour un effet un peu plus bouffant et pour accentuer le côté bloomer, différent du short.

Les 2 patrons ont été coupés en 2 ans

Je vous laisse regarder tout ça

A très bientôt Madeline

Robe à Taille Coulissée

Coulisse

Biais Rapporté

Biais d'Encolure

 

DSC03531

DSC03532

DSC03534

DSC03535

DSC03536

 

Tissu de la Robe : Les Coupons de Saint Pierre

Tissu du Bloomer d'été : Mondial Tissus