Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad en Folie !
13 juin 2016

Robe Mini Demoiselle – Louis Antoinette

Bonjour tout le monde,

 Aujourd’hui je vais vous présenter le dernier né du trio de Louis Antoinette : Mini Demoiselle. C’est une robe pour les 2-12 ans. C’est une robe patineuse… qui tourne !!! Et oui on sait que quand on est une petite fille on adore que notre jupe ou notre robe tourne, tourne, tourne…. (oui adulte aussi mais on ne le dit pas et on le fait devant son miroir en cachette !!) d’ailleurs ce patron est venu suite à un autre patron : la Robe Demoiselle (clic ici) pour les grandes filles, du 34 au 46… Comme à chaque fois, vous avez plusieurs possibilités : Acheter uniquement le patron (ils sont ), le kit couture (ici) ou alors dernière possibilité et pas des moindres, si vous adorez le modèle mais que la couture c'est pas votre truc (ça arrive à des gens très bien !!) vous avez le modèle tout beau tout chaud ici. Allez vous balader sur leur site, vous allez en plus y passer un bon moment :)

Je me suis donc jetée sur ce patron avec un grand enthousiasme pour plusieurs raisons : ma bibou est passée au 2 ans (en taille pas en âge on a encore 2 petits mois…), j’avais ZE tissu, acheté il y a plus d’un an, il me fallait une occasion spéciale, nous sommes de baptême dans 15 jours, et j’aime beaucoup ce trio de créateurs que je suis depuis le début de leur aventure, ils sont d’une gentillesse et d’une disponibilité qui vous donnent tout de suite envie de les aimer !! Et en plus ils sont doués (pas négligeable hein !)

Le jour où j’ai pu faire la robe, ma bibou dormait (oui planning très chargée pas le choix que d’avancer à l’aveugle des fois) je n’ai donc pas pu prendre ses mesures. Et comme beaucoup de bébés, elle a un (très) gros bidou. La robe est donc un peu serrée à la taille ce qui fait qu’elle ne tombe pas vraiment comme il faut et le haut de la fermeture éclair rebique un peu (je vais tenter d’arranger ça).

Et ça fait une semaine que j’ai fini la robe mais surtout ça fait une semaine que j’essaye de la lui essayer… Malheur !! Elle n’aime pas ! Quoi ? à 22 mois (oui pas encore 2 ans j’ai dit !) tu vas me dire que tu n’aimes pas tel ou tel vêtement ? Ah bein oui apparemment… Donc à chaque essayage, c’était des pleurs, des très grosses pleures… Donc je n’insistais pas et quand elle la voyait : non pas robe, aime pas… Ok :’(
A force de persévérance, d’astuces en tout genre, de touché du tissu, d’apprivoisement de la bête et de pièges ( !!) on a réussi à la lui mettre. Les photos sont affreuses, qui a dit qu’il était facile de photographier des enfants ?! J’espère que ça vous donnera une idée du rendu. J’aime particulièrement ce tissu, je cherche ce que je peux me faire avec pour moi, j’hésite encore… C’est un coupon de 3m donc c’est un abasleschutes à l’envers ! Coucou Emilie :D

Bref encore une fois désolée mais je voulais vous montrer le résultat.

Niveau difficulté, pas grand-chose, si ce n’est la pose de la FE invisible (ma 2ème, donc pas complètement invisible !) la doublure mais en suivant le pas à pas de la prise en fourreau (oui en suivant de A à Z et pas en se disant c’est bon je vais y arriver si on est novice ou novice +, j’ai failli me retrouver avec une doublure impossible à retourner, mais tu sais que quand des créateurs te disent de suivre le tuto c’est qu’il y a une raison, c’est pas juste pour t’embêter !) Donc, je me suis retrouvée avec une magnifique doublure bien placée et cousue avec un point invisible le long de la FE (j’adore le point invisible et les coutures à la main). Pour l’ourlet du bas, j’ai fait un roulotté rouge à la surjeteuse car ce tissu s’y prêtait complétement et que c’est une finition que j’apprécie énormément. J’ai donc retiré 5cm à la longueur car pas de double rentré (oui en plus ma bibou n’est pas très grande : 82 cm)

Voilà mon retour sur ce joli patron et il y en aura d’autres en suivant, peut être en tissu un peu plus élastique tant qu’elle aura son bidou… 

Je vous laisse les images (beurk !) et à bientôt

 

******** Mise à jour !! de nouvelles photos un peu plus bas, beaucoup plus jolies !! ********

 (j'ai laissé les moches !!)

 

FullSizeRender(4)

IMG_9889

IMG_0006

IMG_0008

FullSizeRender (5)

FullSizeRender (6)

 

IMG_0218

IMG_0219

IMG_0221

IMG_0223

IMG_0225

IMG_0230

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mad en Folie !
Publicité
Mad en Folie !
  • Vous trouverez chez moi de la couture pour commencer parce que c'est l'envie du moment et d'autres choses sûrement par la suite, liées à mes envies et mes folies :-) Parce qu'il faut un brin de folie pour que la vie soit encore plus fun !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 abonnés
Le Shop
Publicité