Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad en Folie !
7 septembre 2015

Ma Robe Frida - Make My Lemonade

Bonjour bonjour,

Je deviens accroc à Lisa !!! Non ceci n’est pas mon coming out, mais tout simplement, un coup de cœur qui se confirme au fil (de mon aiguille) et du temps !

Ses patrons me plaisent quasiment tous, et bizarrement ce ne sont pas forcément des vêtements que j’aurais ne serait-ce que regarder en boutique.

Bref je ne vais pas faire de longs discours sur ma robe Frida, simplement vous dire les 2 petites modifications que j’ai faites :

J’ai enlevé 2 cm au niveau de la largeur du buste (devant et dos) et j’ai rallongé de 5 cm la hauteur du buste. Parce que la taille haute chez moi, ça me gêne (côtes ouvertes) donc j’ai lu par ci par là les suggestions des bloggeuses et j’ai retenu celles de Bee Made, car c’est sa version (encore une fois !!) qui m’a fait sauter le pas.

Je suis de mariage dans 15 jours, et je me suis dit qu’elle serait parfaite pour cet événement. Je me suis donc lancée sur une toile (oui on apprend de ses erreurs et je ferai je pense une toile à chaque nouveau patron ou presque, vous verrez prochainement mon blouson Burda, réalisé sans toile…)

Donc j’ai commencé par le haut, assemblé, blabla… je l’enfile je m’attends à des ajustements et là paf (aïe !) il tombe parfaitement. Je n’avais prévu de faire la toile que pour le haut puisque pour la jupe, moins de risque. J’avais donc pris un coton blanc cassé acheté à 5€ les 3m, je minimisais la dépense.

Quand j’ai vu ça, je me suis dit c’est dommage de s’arrêter là et je suis donc partie à la recherche d’un coupon pour le bas. Je l’ai associé à un coton/lin gris je me suis dit ça ira très bien pour sortir de temps en temps.

Et ça le fait !!! Dernière modif : la ceinture, j’ai mis un scratch et une pression Kam pour tenir la pointe parce que la largeur de ma ceinture était beaucoup trop grande pour la boucle que j’avais achetée. J’ai bdouillé et au final j’aime bien cette finition.

Je vous laisse voir par vous-même, hier nous sommes partis faire un tour à l’océan et on a profité pour faire quelques photos (ouais je sais le paysage est pas terrible mais on fait avec…)

Bref, il ne me reste plus qu'à faire celle du mariage de nos chouchous :-)

DSC00319

DSC00315

DSC00322

DSC00323

DSC00330

DSC00334

DSC00336

DSC00347

DSC00348

DSC00361

DSC00337

DSC00357

DSC00358

DSC00362

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Le lien nous fait tomber sur le site Make My Lemonade, mais je ne retrouve pas le tuto. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?<br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> Marie
O
Merci beaucoup pour les informations<br /> <br /> As tu d'autres conseils à me prodiguer? Je suis une "couturière" débutante.
O
Bonjour, j'ai un coup de coeur pourla robe. Peux tu me dire combien de mettre de tissu faut il pour la réaliser?
A
J'ai hâte de voir le résultat de prêt. Le visuel et le modèle vont très bien ensemble.
Mad en Folie !
Publicité
Mad en Folie !
  • Vous trouverez chez moi de la couture pour commencer parce que c'est l'envie du moment et d'autres choses sûrement par la suite, liées à mes envies et mes folies :-) Parce qu'il faut un brin de folie pour que la vie soit encore plus fun !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 abonnés
Le Shop
Publicité