Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad en Folie !
6 août 2015

La Combi Pantalon - Les Créations des Candidats

Avant de partir en vacances, je m'étais préparée de quoi coudre une petite chose pour moi une fois arrivée chez mes parents... Retour aux sources pour une cure de repos !!

Mon projet était donc la Combi Pantalon et son dos "wouahouuuuu" proposée par Camille de Camillette Création du livre Les Créations des Candidats de l'Emission Cousu Main. J'avais également trouvé le tissu chez Mondial Tissus lors de ma dernière visite et pour une fois j'ai acheté un tissu pour un projet (tout arrive !!!)

FullSizeRender

 

En bon patron Burda, j'ai coupé en 34 et non en 36, là-dessus aucun regret !! La taille est bonne. La découpe est assez simple (4 pièces) et le montage assez simple à réaliser. Le plus long fut la pause du biais alors bon ça va ! J'ai fait un premier essayage après avoir terminé le pantalon, et là ouf la fourche est bien faite malgré mes fesses plates, ça le fait, ça ne fait pas le même effet que lorsque j'ai fait la combi de La Maison Victor (genre effet loose à mort de la fesse molle !!)

J'ai donc assemblé le haut avec le bas et il me tardait de l'ssayer malgré une crainte... que le haut ne tienne pas au niveau des épaules du fait du grand décolleté.

Et malheureusement pour moi c'est ce qui s'est passé, du coup énorme (vraiment vraiment énorme) déception lors de l'essayage, que tout le monde a pu lire sur mon visage (parents et chéri !).

Il manquait (selon moi) également des pinces à la poitrine, que j'ai rajoutées une fois le tout terminé (des mini pinces bien sûr sinon ça écrase encore plus la poitrine qui l'est déjà un peu)

Donc s'en sont suivis des "c'est bon j'arrête de coudre", "je revends ma machine", "je suis nulle"..... blablabla.

Bref la nuit portant conseil, le lendemain j'ai effectivement revu mes prétentions à la baisse et je me suis dit peut être que ma morpho ne correspond pas aux patrons Burda ! Comme dans le PAP on ne s'habille pas tous au même endroit !

Donc, vu que quand même je l'aime beaucoup ce modèle, je vais essayer de rajouter un lien avec une jolie boucle en haut des épaules et au pire, comme me l'a suggéré Cécile de La Couture Rose, de transformer la combi en pantalon... Donc on verra ce qu'il en ressort mais il y aura bien quelque chose de portable ! Naméo !!!

Et peut-être aussi qu'un tissu stretch aurait été plus adapté...  Un peu comme le suggère Nathalie - La Jolie Girafe - en ce qui concerne la robe dos nu du Burda de juin 2015.

Bonne journée à vous :-)

DSC02691

DSC02692

DSC02697

DSC02699

DSC02700

DSC02701

DSC02702

 

DSC02703

DSC02707

DSC02708

DSC02709

DSC02710

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben elle est jolie comme tout pourtant!
B
dommage, elle rend bien aussi dans ce tissu, pourtant "chargé" pour moi ! à suivre donc !
Mad en Folie !
Publicité
Mad en Folie !
  • Vous trouverez chez moi de la couture pour commencer parce que c'est l'envie du moment et d'autres choses sûrement par la suite, liées à mes envies et mes folies :-) Parce qu'il faut un brin de folie pour que la vie soit encore plus fun !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 abonnés
Le Shop
Publicité